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sacco_2205
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:28 (2011)    Sujet du message: Maintenance PSN Répondre en citant

Je post les infos que j'ai récupéré sur le fofo de la team DGs* (http://dgs-blackops.xooit.fr)  et une video qu'ils ont publié venant du Facebook Cod:QG




Après le silence coupable des premiers jours, il semblerait que Sony ait enfin compris qu'il est important de communiquer régulièrement et en transparence avec les dizaines de millions d'utilisateurs du PlayStation Network dans le monde. La firme nippone vient de faire un nouveau communiqué, dans lequel elle parle d'un retour partiel à la normale d'ici moins d'une semaine.

"
Avant tout chose, nous souhaitons tous vous remercier pour votre patience. Nous savons que la mise en sommeil du PlayStation Network et de Qriocity a été frustrante pour vous. Nous savons que vous êtes déçus, c'est pourquoi nous faisons en sorte de rendre nos services plus sécurisés que jamais. Nous regrettons sincèrement tous ces désagréments potentiellement impliqués par cette suspension du PSN, restez toutefois assurés que nous le réactiverons aussi vite que nous le pouvons.

Nous avons reçu un certain nombre de questions hier, liées à l'intrusion criminelle dans notre réseau. Nous souhaitons vous apporter une réponse à celles d'entre elles les plus fréquentes.

Nous continuerons à vous informer régulièrement sur notre blog officiel, sur toute information qui pourrait vous concerner dans les prochains jours.

Nous lisons vos commentaires. Nous écoutons vos suggestions. Continuez.

Merci."

Q : Travaillez vous conjointement avec les forces de l'ordre ?
R : Oui, nous travaillons avec les forces de l'ordre ainsi qu'avec une entreprise reconnue spécialiste de la sécurité afin de mener une investigation complète. Cette attaque criminelle contre nos systèmes et nos clients est un acte criminel, et nous travaillons ardemment pour débusquer les responsables.

Q : Mes données personnelles étaient-elles cryptées ?
R : Toutes les données étaient protégées, et leur accès restreint à la fois physiquement, et dans un périmètre très limité sur le réseau. La table des cartes de crédit complète était cryptée, et nous n'avons aucune preuve d'une fuite des numéros de carte. La table des données personnelles, qui figure dans un fichier séparé, n'était pas cryptée mais était, bien entendu, abritée par un système de sécurité très sophistiqué qui a été pénétré par une attaque malveillante.

Q : Que puis-je faire aujourd'hui pour aider à la protection de mes données personnelles ?
R : Pour votre sécurité, nous vous encourageons à vous méfier de toute demande email, téléphonique ou postale qui viserait à vous faire divulguer des informations personnelles. Si jamais vous étiez amené à le faire, sachez que ce n'est pas Sony qui est derrière cette démarche.
Dès lors que le PlayStation Network et les services Qriocity seront pleinement opérationnels, nous vous recommandons fortement de vous y connecter et de changer votre mot de passe. D'autre part, si vous utilisez le même identifiant et/ou mot de passe pour d'autres services ou comptes non liés à Sony, nous vous recommandons fortement de les modifier également.
Afin d'éviter un potentiel vol d'identité ou une perte financière, nous vous invitons à vérifier régulièrement vos comptes bancaires.

Q : Que faire si je ne sais plus laquelle de mes cartes de crédit j'ai rattaché à mon compte PlayStation Network ?
R : Si, par le passé, vous avez crédité des fonds sur votre compte PlayStation Network, vous avez dû recevoir un mail de confirmation depuis l'adresse "DoNotReply@ac.playstation.net", à l'adresse e-mail associée à votre compte. Cet e-mail vous est envoyé immédiatement après avoir ajouté des fonds, et contient les quatre premiers et quatre derniers chiffres de votre carte de crédit. Vous pouvez également consulter vos différents relevés de comptes bancaires pour y retrouver la trace des règlements effectués sur le PlayStation Network.

Q : Comment changer mon mot de passe PlayStation Network ?
R : Nous travaillons sur une mise à jour firmware qui invitera l'ensemble des utilisateurs à modifier leur mot de passe lors de la remise en route du PlayStation Network. Nous vous donnerons les détails de cette mise à jour très bientôt


Q : Tous les utilisateurs du PlayStation Network et de Qriocity ont-ils été informés de la situation ?
R : En plus d'avoir alerté les médias et d'avoir posté des informations sur notre blog, nous avons envoyé des e-mails directement aux 77 millions de comptes enregistrés
Cela prend du temps pour tous les envoyer, mais c'est un processus qui a été enclenché hier. A cette heure, la majorité des e-mails a été envoyée et nous estimons que la totalité des comptes enregistrés auront reçu notre mail d'ici ce soir.
Nos clients peuvent également visiter fr.playstation.com/psnoutage et
www.qriocity.com pour plus d'informations sur cette question.
Enfin, nous avons pris des dispositions pour faire relayer la situation par différents média pour en informer nos clients.

Q : Quelles mesures seront prises par Sony pour protéger mes données personnelles dans l'avenir ?
R : Nous avons pris de nombreuses mesures immédiates pour ajouter des protections à vos données personnelles. D'abord, nous avons temporairement désactivé le PlayStation Network et Qriocity, ensuite nous avons amélioré et renforcé la sécurité de notre infrastructure réseau.
Pour aller plus loin, nous lançons plusieurs actions visant à optimiser significativement l'ensemble de la sécurité du PSN et de vos données personnelles, comme déplacer notre infrastructure réseau et notre centre de données dans un endroit plus sécurisé, cette action est déjà mise en oeuvre. Nous vous donnerons plus de détail très bientôt


Q : Sony a-t-elle pu identifier les responsables du piratage du PlayStation Network et du vol de données personnelles ?
R : Nous menons actuellement l'enquête en partenariat avec une entreprise de sécurité reconnue dans le but de trouver les responsables de cet acte criminel, peu importe l'endroit du monde dans lequel ils se trouvent.

W : Quand le PlayStation Network et Qriocity seront-ils de retour en ligne ?
R : Nos employés travaillent d'arrache-pied jour et nuit pour permettre un retour le plus vite possible de notre réseau, et nous envisageons un possible retour de certains services dans la semaine qui suit la journée d'hier. Néanmoins, pour être clair, nous ne relancerons que les parties opérationnelles sur lesquelles nous aurons une confiance totale sur leur sécurité

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MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

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sacco_2205
Soldats WRs*

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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 08:37 (2011)    Sujet du message: Maintenance PSN Répondre en citant

Encore une nouvelle journée vient s'ajouter à cette aventure épique qu'est la maintenance du PlayStation Network. En ce mercredi 4 mai 2011, nous ne savons toujours pas avec certitude quand le PSN reviendra ! Malgré toutes ces "informations" qui pullulent sur internet sans source fiable. C'est pourquoi, nous ne voulons pas communiquer ce genre de déclarations officiellement officieuses (enfin ... je me comprends). La dernière nouvelle officielle vient du blog PlayStation japonais, qui a été mise à jour hier (le mardi 3 mai), pour que nous soyons clairs !

Je ne vais pas faire une traduction aussi détaillée que les autres communiqués, qui eux étaient en anglais, donc sur ce coup, je vais juste reprendre les grandes lignes. Nous apprenons donc, que le PlayStation Network, qui n'était pas encore disponible hier au Japon lorsque ce communiqué a été publié, arrivera bientôt avec une nouvelle mise à jour firmware 3.61, à croire que la mise à jour 3.60 aura porté malheur (pas de conspiration s'il vous plait). Bien sûr, ce nouveau firmware n'est pas une surprise, vous devrez alors modifier le mot de passe de votre (vos) compte(s) afin de pouvoir vous enregistrer à nouveau. De plus comme cela a déjà été mentionné, le retour des services se fera graduellement, par petits bouts, ce qui veut dire que dans un premier temps, vous aurez juste la possibilité de jouer en réseau, avoir accès à votre liste d'amis, discuter avec eux etc... Mais le PlayStation Store reviendra quant à lui plus tard. La principale fonction de ces services étant la possibilité de jouer en réseau.

Voilà pour ce qui est des informations, nous ne savons pas encore de source officielle si le PSN est bel et bien disponible et encore moins de ce qu'il en est pour nous, européens. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant d'éventuels changements au cours de la journée.


MAJ 12:00

Bonne nouvelle pour les joueurs de MMOs tels que DC Universe Online :

"Les joueurs ayant un abonnement auront droit à 30 jours gratuits plus un jour supplémentaire pour chaque jour où le PSN a été en maintenance. Ils recevront également un masque aux allures de Batman," selon un communiqué de Sony Online Entertainement sur la page facebook du jeu.





MAJ 14:30

Nous vous en avions déjà parlé, Sony est victime de poursuites un peu partout dans le monde, ce qui est justifié. Mais une nouvelle "class action" (recours collectif) vient d'être déposée il y a peu en Ontario, au Canada, réclamant la bagatelle de plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts. La représentante de cette plainte se nomme Natasha Maksimovic et est âgée de 21 ans, elle dénonce une perte significative de confiance envers une firme aussi importante qu'est Sony, notamment à travers le manque de communication de cette dernière et le vol de données personnelles de dizaines de millions d'utilisateurs.

La firme nippone dispose de 20 jours afin de présenter une défense officielle au Canada, puis de 40 jours aux Etats Unis et de 60 jours dans le reste du monde, puisqu'il s'agit ici d'une plainte internationale. Notre source souligne le fait que ce recours a peu de chance d'aboutir, en soulignant le fait que tout cela ressemble évidemment à de l'opportunisme.


MAJ 15:30

Sony Online Entertainment a déclaré hier qu'ils ont été obligés de fermer leurs serveurs parce qu'ils avaient remarqué une faille de sécurité dans celui-ci et ont donc été attaqués.

"Ce n'est pas une seconde attaque," précisent-ils mais "une nouvelle information" qu'ils ont partagé le 1er mai "dans le cadre de notre enquête approfondie sur l'intrusion extérieure en avril."
Cependant, aucun délais n'a été délivré sur le retour de leurs services, "ils seront de nouveau disponible dès que nous serons sûrs à 100% de restaurer un service sûr et sécurisé."

Comment SOE a pu être victime d'une attaque similaire au PSN alors qu'ils possèdent tout deux des systèmes séparés ?
"Alors que nos systèmes sont distincts et gérés séparément, étant donné qu'ils sont tous les deux sous l'égide de Sony, il y a certains degrés de l'architecture qui se chevauchent."


MAJ 19:00

Voici le dernier communiqué de Sony (traduit pas nos soins) intitulé "Les réponses de Sony à la Chambre des représentants des États-Unis" :

"Aujourd'hui le sous-comité en Commerce, Manufacturing et Trade du comité la Chambre des représentants des États-Unis de l'Energie et du Commerce a tenu une audience à Washington, DC sur la menace du vol de données concernant les consommateurs américains.

Kazuo Hirai, président du conseil d'administration de Sony Computer Entertainment America, a soumis des réponses écrites aux questions posées par le sous-comité à propos de l'attaque cybernétique criminel de grande échelle que nous avons expérimenté. Nous voulions partager ces réponses avec vous.

En résumé, nous avons déclaré au sous-comité qu'en ayant eu affaire avec cette attaque cybertnétique nous avons suivi quatre principes clés :

1. Agir avec prudence et attention.
2. Fournir des informations pertinentes au public une fois qu'elles ont été vérifiées.
3. Prendre nos responsabilités à propos de nos obligations envers nos clients.
4. Travailler avec les autorités.

Nous avons également informé le sous-comité de ce qui suit :

• Sony a été la victime d'une attaque cybernétique criminelle très sophistiquée et préparée avec le plus grand soin.
• Nous avons découvert que les intrus ont déposé un fichier dans l'un des serveurs de Sony Online Entertainment intitulé "Anonymous" avec les mots "Nous sommes Légion."
• Le 25 avril, des équipes légales ont été en mesure de confirmer la possibilité que des données personnelles aient pu être volées et n'ont pas éliminé la possibilité que des informations bancaires aient pu être accédées. Le 26 avril, nous avons informé les clients de ces faits.
• Jusqu'aujourd'hui, la plupart des compagnies bancaires n'ont pas rapporté de transactions frauduleuses. Selon ces dernières, il n'y a aucun lien direct avec cette attaque.
• Protéger les données personnelles de nos utilisateurs est notre plus grande priorité et s'assurer qu'internet peut être sécurisé pour le commerce est également essentiel. A travers le monde, les gouvernements et les entreprises devront se rassembler afin de sécuriser le commerce sur internet et de trouver des moyens de combattre le cyber-crime et le cyber-terrorisme.
• Nous prenons un certain nombre de mesures dans le but d'empêcher de futures failles, ce qui une amélioration des niveaux de sécurité des données et de leur encryptage; une meilleure capacité de détection des intrusions logiciels, des accès non autorisés et des activités inhabituelles; l'ajout de pare-feu supplémentaires, la création d'un nouveau centre de données dans un lieu inconnu avec une sécurité accrue, et la nomination d'un nouveau Chef de la sécurité de l'information.

Nous avons mentionné au sous-comité nos intentions d'offrir une protection contre le vol d'identité complémentaire aux détenteurs de comptes américains et nous avons détaillé notre programme de "Welcome Back" qui inclut des téléchargements gratuits, 30 jours d'adhésion gratuits aux membres s'abonnant au service PlayStation Plus; 30 jours de services gratuits pour les abonnés du Music Unlimited; et une extension du nombre de jours où les services sus-nommés ont été indisponibles.

Nous travaillons sans relâche afin de restaurer les services du PlayStation Network et nous vous fournirons des détails plus spécifiques prochainement. Nous espérons que cette mise à jour vous a aidé, nous continuerons à vous tenir au courant de l'avancée de la restauration de notre réseau. Nous vous fournirons à la fois le divertissement et la sécurité que vous méritez.
"
Source : jp.playstation.com, gameblog.fr, strategyinformer.com, blog.us.playstation.com et thesixthaxis.com
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2018)    Sujet du message: Maintenance PSN

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